Parc national, ski de fond, bronzage, bonnes affaires

Partez en excursion en été dans le parc national, à l'hiver sur les pistes de ski de fond. Entretemps, visitez la commune mondaine de Saint-Moritz et la commune de Scuol réputée pour ses bains, à deux pas de chez nous (respectivement à 40 km et 35 km).


Randonnée en le Parc National Suisse

21 itinéraires de difficulté variable permettent à chacun de trouver son bonheur. Afin que vous puissiez vivre la nature dans toute sa diversité, il est essentiel que vous lisiez les Directives de protection. Le Parc National Suisse est un parc alpin compris entre 1400 et 3200 m d'altitude. Beaucoup de randonnées présentent de grandes différences d'altitude et mènent au-dessus de la limite des arbres.

www.nationalpark.ch


Ski de fond en Engadin

Glissez à travers les espaces infinis de la Haute Engadin sur d’étroites planches en savourant à volonté la diversité des paysages. Que ce soit dans un style classique et élégant ou dynamique façon skating, les 220 kilomètres de pistes nordiques permettent de vivre ce sport d’une grande richesse sous un angle inédit.

www.engadin.stmoritz.ch


Centre aquatique de Zernez

Le centre aquatique propose un bassin de 25 m pour les nageurs les plus sportifs, un bassin extérieur avec courants, des tables de massage et des jacuzzis à 34 degrés ou une pataugeoire pour les enfants avec toboggan et cascade. Les tarifs d'entrée peu onéreux de CHF 9,– pour les adultes et de CHF 5,– pour les enfants permettent véritablement à toutes les familles de profiter du centre aquatique, d'autant plus que le temps de baignade n'est pas limité. Visitez également le centre aquatique, petit mais complet, de Zernez et laissez-vous séduire.

www.familienbad.ch


Le centre du Parc national

Plongez dans le monde merveilleux du Parc national! Laissez-vous surprendre, soyez actifs et créatifs! Enthousiasmez-vous pour les secrets de la nature et les miracles quotidiens que vous rencontrerez le long des sentiers du Parc national! Découvrez les diverses relations écologiques et familiarisez-vous avec les associations indispensables à la survie. Quatre salles du Centre des visiteurs, soit une surface d’exposition de plus de 800 m2, vous accueillent afin de vous transmettre un peu de connaissance scientifique, certes, mais également une approche sensorielle et une touche de mysticisme.

Avec le guide audio en cinq langues, aucune des nombreuses et intéressantes informations de l’exposition permanente ne vous échappera. Les appareils vous sont gratuitement mis à disposition et peuvent être retirés à l’Infothèque.

www.nationalpark.ch


VTT en Engadin

400 km de plaisir à l’état pur: les itinéraires VTT balisés de l’Engadin donnent la bougeotte. Et si vous cherchez la plus belle montée, le trail le plus intéressant ou le panorama le plus spectaculaire, vous aurez droit aux tuyaux des experts: heureusement, en Engadin, il y a des circuits organisés pour chaque niveau. Des hôtels spécialement adaptés et les remontées mécaniques font de la région un paradis pour les vététistes - et ouvrent de nouvelles dimensions aux plus chevronnés…

www.engadin.stmoritz.ch